Population

admradmra d m r

 

L’ADMR, services d'aide à domicile dans les Hautes-Pyrénées (65) représente en 2011

 

  • 29 associations locales constituant la colonne vertébrale de notre mouvement.

 

  • 391 bénévoles enthousiastes et engagés, animés par la soif d’agir, de créer du lien social, d’être à l’écoute des attentes de la population.

 

  • 977 salariés formés et capables de répondre aux besoins détectés. Parmi eux, des aides-soignants, des infirmiers, des TISF et des aides à domicile.

 

  • 5 109 clients

 

  • 842 173 heures d’intervention à domicile réalisées dans les services suivants

 

- aide à domicile aux familles,
- aide à domicile aux personnes âgées
- aide à domicile aux personnes en situation de handicap
- ménage-repassage
- livraison de repas à domicile
- accompagnement-transport
- accompagnement santé
- petit bricolage/petit jardinage
- téléassistance FILIEN/ADMR


 

Maison des Services - 2 bis rue Richelieu
65380 OSSUN

Tél :05.62.32.82.22

www.admr.org

• L’association VIVRE

 

Elle s’adresse à tous les particuliers désirant bénéficier des services à la personne mais aussi aux collectivités, entreprises, artisans, associations, etc.

Elle est agrée conformément aux dispositions de l’article D 129-35 du code du travail pour les activités de services à la personne.

VIVRE possède un agrément de qualité n°200726441 qui lui permet l’assistance aux personnes âgées de 60 ans et plus, aux personnes handicapées et aux personnes dès lors qu’elles ont besoin d’une aide personnelle à leur domicile ou d’une aide à la mobilité, ainsi que la garde d’enfant de moins de 3 ans.

 

Les services proposés :

>  Taches ménagères (entretien courant de la maison, repassage, couture, etc.)

> Préparation des repas

> Aide à la toilette et hygiène

> Animation et bien être (des personnes isolées, handicapées, malades)

> Nettoyage des vitres

> Courses, promenades

> Garde de jour/nuit (adultes, enfants, handicapés ou malades)

> Aide au lever/ coucher

> Soutien scolaire

> Aide administrative

> Bricolage, jardinage (entretien du jardin, débroussaillage, coupe de bois, petites réparations, etc.)

> Vigilance, entretien et maintenance de résidence

> Soin et promenade des animaux domestiques

> Soins des plantes

 

 

VIVRE

Maison des services

64460 PONTIACQ-VILLEPINTE

05.59.81.54.20

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 LA BIBLIOTHÈQUE  

 

Elle se situe dans l’ancienne mairie derrière l’école et propose une gamme diversifiée d’ouvrages :

• Adultes : romans, romans policiers, documentaires
• Enfants : BD, romans, documentaires

Elle est ouverte à tous et est gratuite (pas de cotisation).
Les livres sont renouvelés 2 fois par an par la Médiathèque Départementale de Tarbes.

Il est possible de demander un ouvrage particulier qui, s'il est disponible, sera livré lors du prochain passage du bibliobus.

Se renseigner à la bibliothèque.

 

 

Jours d’ouverture et horaires :
Le mercredi  de 11h00 à 13h00

4

 

 

• LA SALLE DES FÊTES



Le Conseil Municipal a décidé que la salle des fêtes pourra être mise à la disposition des associations et des particuliers aux conditions suivantes :

 

TARIFS

 

-         Les associations ayant le siège dans la commune : mise à disposition gratuite.

-         Les habitants de la commune :

- grande salle + petit foyer + cuisine : 200 €/manifestation

- grande salle sans cuisine : 100 €/manifestation

- petit foyer + cuisine : 100€/manifestation

-         Personnes extérieures à la commune :

- grande salle + petit foyer + cuisine : 400 €/manifestation

- grande salle sans cuisine : 200 €/manifestation

- petit foyer + cuisine : 200€/manifestation

 

- Une convention est signée entre l’utilisateur des locaux et la commune.

- L’utilisation du mobilier est inclue dans ces prix.

- Du 15 octobre au 15 avril un forfait supplémentaire de 20 € est demandé pour le chauffage

- Une caution de 100 € est demandée ainsi qu’une attestation de police d’assurance couvrant tous les dommages.                         

Pour vérifier les disponibilités de la salle, cliquez sur le lien suivant :  http://seron.planning-agenda.fr

Pour tout renseignement vous pouvez contacter les 3 responsables de la salle :

  • * Mr Sébastien DAUBE au 06.22.13.71.77
  • * Mme Pascale BERNATET au 07.86.10.80.87
  • * Mr Hervé PUCHEU au 06.86.89.80.41

 

DSC 1624

planning salle des fêtes

 

• LA POSTE

 

L’agence postale communale (APC)

 

Valérie BARBE vous accueille :

Lundi de 9h00 à 11h30 - Jeudi de 9h00 à 12h00
Mardi de 9h00 à 12h00 - Samedi de 10h00 à 11h30

Tél : 05.62.32.51.46

L’agence communale installée dans le bâtiment de la mairie vous propose divers services :

• Acheter des timbres-poste, des enveloppes Prêt-à-poster, des emballages Colissimo
• Déposer des envois postaux
• Retirer des lettres recommandées et des colis
• Bénéficier de services de proximité (changement d’adresse, garde du courrier)
• Effectuer des opérations financières de dépannage (retrait d’espèces, envoi et paiement de mandat-cash…)

Plus d'articles...

  1. Ecoles
  2. Services